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- La communication : un jeu d’enfant ?
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- Les coccinelles (Province du Hainaut – région du centre)
- Simma (Province du Hainaut)
- AIMA (Province de Liège)
- Picsap (Province de Liège)
- Le Tisserand (Province du Luxembourg)
- Badiane (Province de Namur)
- SPF Sécurité sociale - DG Personnes handicapées
Citations
- Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve. Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité.
- Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
- Accompagner quelqu’un ne consiste pas à le porter sur ses épaules mais à lui apprendre à se servir de ses ailes.
- Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse.
Documentations
- L’inclusion des enfants en situation de handicap dans les milieux d’accueil de la petite enfance
- L’inclusion des enfants ayant des besoins spécifiques
- Oser la différence
- Ensemble, visons des lieux d'accueil plus inclusifs
- En route… Accueillir les enfants en situation de handicap dans les milieux d’accueil de la petite enfance
- Par monts et par vaux sur les chemins de l’inclusion
- Accueillir mieux, accueillir plus
- Dessine-moi une crèche pour tou·te·s
- Tous différents … Mais ensemble !
- Le document "ressources" accessibilité & inclusion
- Tout le monde est le bienvenu
- Accueillir les tout-petits, oser la qualité
- A la rencontre des familles
- A la rencontre des enfants
- Soutien à l’activité des professionnel(le)s
- Quel projet d'accueil pour les enfants de 0 à 12 ans et plus ?
- Accueillir les enfants de 3 à 12 ans : viser la qualité
- Plus de chances dès l’enfance
- Un cadre favorisant l’accueil de tous les enfants et leur famille dans tous les lieux de vie qu’ils fréquentent
- Recommandations à destination des agents ONE confrontés aux situations de handicap
- Accompagner l’annonce d’un diagnostic
- Des mots pour comprendre
- Des mots pour comprendre mon handicap
- Livre blanc - Tout savoir sur la pratique Snoezelen auprès des jeunes enfants
- Rond Rouge
- Quatre petits coins de rien du tout
- Tous différents !
- Petit-Bleu et Petit-Jaune
- Tof et le petit monstre
- Petit cube chez les Tout Ronds
- Vive la différence !
- Lili est unique comme les autres
- Un petit frère pas comme les autres
- Charles à l'école des dragons
- Azuro le dragon bleu
- C'est mon frère !
- Mon ami
- Gary, un nouvel ami
- Chacun de nous est unique !
- Les gens normaux
- Une place pour Édouard
- Matachamoua
- Julie Silence
- L'enfant derrière la fenêtre
- Oscar et ses super-pouvoirs
- Le vilain défaut
- Un lutin à l'école
- La petite casserole d'Anatole
- Marylou long cou
- Une place pour chacun, une place pour tous
- L’intégration collective de jeunes enfants handicapés
- Petite enfance et handicap
- Au-dessus des nuages
- L'inclusion
- Qu'est-ce que la cohésion sociale ?
- Webdoc "Tous différents"
- Des films et dessins animés pour sensibiliser au handicap et aux différences
- Le handicap, expliqué par des enfants
- Cuerdas
- Ian
- The eyes of a child
- Born Inclusive
- Accueillir un enfant handicapé au sein d’une crèche
- Accueillir la singularité d’un enfant handicapé au sein d’un groupe
- La nécessité de soutenir les professionnels accueillant des enfants handicapés
- Que fait l’ONE pour les enfants en situation de handicap ?
- Fonction, attente et absence d'un diagnostic
- La place du professionnel de structure petite enfance dans le processus d’annonce
- La temporalité des familles
- Vous avez dit « situation de handicap » ?
- Handicap : quand les difficultés de l’enfant se révèlent en cours d’accueil
- Comment accueillir un enfant présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA) ?
- Témoignage : l'inclusion en crèche
- Quand le handicap se révèle en cours d’accueil
- Aménager un espace sensoriel et de manipulation pour les tout-petits
- Comment favoriser le jeu de l’enfant en situation de handicap ?
- Comment le vocabulaire autour du handicap influence-t-il notre approche professionnelle de l’accueil des jeunes enfants ?
- Flash accueil 4 - Accueillir la différence ?
- Flash accueil 5 - L’inclusion des enfants ayant des besoins spécifiques
- Flash accueil 11 - Accueillir chacun et tous les enfants
- Flash accueil 15 - Faciliter l’accueil de l’enfant en situation de handicap
- Flash accueil 21 - Accueillir des enfants au-delà de 2.5 – 3 ans
- Flash accueil 29